|

Le Moniteur met en lumière le projet de rénovation énergétique de Banque Populaire AURA

Pour chauffer et rafraîchir les 7680 m² de son siège administratif, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a choisi la solution de géoénergie de Celsius Energy “l’une des rares à pouvoir intervenir en rénovation” écrit Le Moniteur.

Le projet global, orchestré par Bouygues Bâtiment Sud-Est a reçu le label Top Site Innovation, qui distingue les projets du Groupe particulièrement exemplaires en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

Le Moniteur met en avant les innovations technologiques et digitales déployées par Celsius Energy dans le cadre de la rénovation énergétique globale du siège de Banque Populaire AURA. Ce projet illustre en quoi la solution Celsius Energy se distingue des solutions géothermiques conventionnelles.

Une emprise réduite pour un chantier maîtrisé
En phase de travaux, l’emprise au sol de notre solution n’équivaut qu’à deux places de parking, contre une vingtaine pour une géothermie classique. Cette optimisation permet de faciliter la co-activité avec les autres corps de métier, assurant ainsi un chantier plus fluide et mieux coordonné.

Une technologie de pilotage avancée pour des performances optimisées
Une fois en fonctionnement, notre dispositif de pilotage avancé assure un suivi précis et une optimisation continue des performances énergétiques, maximisant ainsi les économies d’énergie et le confort des occupants.

À terme, la solution Celsius Energy couvrira 88 % des besoins en chauffage et 94 % des besoins en rafraîchissement du bâtiment, plaçant ainsi la géoénergie au cœur d'une transition énergétique durable.

Nos dernières actualités

À la uneCelsius Energy

La géoénergie est-elle adaptée à votre bâtiment ?

Évaluez la compatibilité de votre bâtiment avec notre solution de géoénergie !